top of page

 Histoire autour de la périnatalité
Aujourd'hui plus que jamais faites de votre corps votre priorité ! 

Petits pieds M.jpeg
C & Gaspard_edited.jpg

Il était une fois...

Séances le mercredi de 11h à 12h
Ateliers mensuels
Sur thématiques autour de la périnatalité

Beaucoup de sérénité, de l’écoute, du mouvement et

« De l’AMOUR Epycetou… »

 

 

Le combo ideal de votre grossesse

Cécile est une jeune femme sportive, enceinte de 4 mois. Elle me contacte pour un suivi, elle appréhende les modifications de son corps et veut vivre sereinement sa grossesse.

​

L‘appel d’une future maman afin de l’accompagner lors de sa grossesse est toujours un grand bonheur. La 1ère Rencontre est le début d’une belle Histoire où se mêlent le partage des jours et semaines à venir. Beaucoup d’écoute et de douceur ainsi qu’une infinie confiance et bien plus encore, une échappée belle au cours d’une vie de femme, 9 mois hors du temps. Porter un enfant et le mettre au monde c’est aussi se rapprocher au plus près de soi. Chacune des cellules de votre corps est centrée sur ce petit être qui se construit jour après jour avec quelques répercutions sur celui de sa maman.

​

J’ai souvent écrit sur mes accompagnements divers, tant il y a de vécu. Je le fais pour mes patients, pour moi et parfois je partage, comme aujourd’hui. D’un commun accord, pour le plaisir, le désir ou encore le besoin d’évoquer, de donner un sens à un passage de vie. « Si cela peut aider une autre personne » sont les mots souvent entendus, après un long périple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NAMASTE

​

Au cœur de l’automne je reçois un appel concernant le suivi d’une grossesse. La voix est douce, un peu soucieuse. J’écoute…

​

« Je veux être sereine et ne pas me perdre ». Cécile est sportive et appréhende les modifications de son corps, ses cheveux semblent tomber, pour elle et toute femme, ces évènements sont importants. Jusqu’où ira ce changement ?

​

Quel privilège, quel bonheur à chaque fois ce suivi d’une maman et de son bébé. Parce que pendant tout ce temps, au cours de chacune de ces séances et échanges, chaque mot, chaque geste est entendu, perçu et ressenti par ces deux êtres en fusion que j’accompagne. Et tout diffère à chacune de mes interventions, suivant l’histoire, le contexte, la personne.

Gaspard en Namaste_edited.jpg

C’était un soir de novembre, c’était « Il était une fois… ». C’est là que l’Histoire commence. Elle se poursuivra au-delà de l’accouchement, parce qu’après la naissance, une jeune maman jusque-là couvée, surveillée et encadrée par le corps médical se retrouve tout à coup, seule face à ce corps qu’il faut se réapproprier, c’est un peu comme si nous faisions le chemin à l’envers avec ce petit être en plus.

« Faire de la place » et « accompagner ». Ces deux expressions symétriques seront le fil conducteur de nos séances jusqu’à l’accouchement.

​

Pour Cécile. Maintenir, renforcer, délier, assouplir, faire de la place, accompagner son corps, son bébé pour enfin l’accueillir. S’apaiser et se réapproprier ce corps qui se modifie et se remodèle chaque jour. L’accepter, afin de remplir cette fabuleuse mission : la mise au monde de son enfant.

​

Pour Karinne. Écouter, observer, adapter, répéter, ajuster le mouvement et le souffle seront les mots et actions qui guideront mon travail.

​

Et pour Gaspard alors ? Pendant ces séances, ce petit être lové au sein de sa maman est bien présent, à l’écoute lui aussi. Nous l’évoquons, l’incluons et lui parlons lors des méditations de fin de séances.

​

Ce petit trésor est arrivé un 18 avril, un petit poussin de Pâques, après 12h de travail à la maison et 8h à la maternité, la sortie fut plus rapide. Nous sommes en mai, j’ai accompagné 4 mamans de l’automne au printemps, le dernier est attendu en ce joli mois de juin.

​

Cécile et Gaspard

6 mois de partage et d’accompagnement périnatal

Yoga prénatal avec ordinateur portable

Le témoignage de Cécile

Karinne m’a accompagnée pendant une bonne partie de ma grossesse, en me prodiguant des conseils toujours emprunts de bienveillance. Avant de la rencontrer, j’étais très angoissée face à cette grande inconnue. Je lui dois aujourd’hui une grossesse et un accouchement tout en douceur. Je n’hésiterai pas à solliciter Karinne pour une future grossesse. En effet, je suis convaincue des effets positifs de la sophrologie et de la méditation sur le bon déroulement de la grossesse, puis de l’accouchement, mais pas seulement ! Aujourd’hui j’utilise encore ces méthodes dans mon quotidien, à chaque fois que j’en ressens le besoin et les effets sur mon mental et mon corps sont immédiats ! 

 

Cécile

 

« De l’AMOUR Epycetou… ». Cette courte phrase est écrite sur le mur de la pièce de vie de l’appartement de Cécile. Tout un esprit. Le ton est donné.

​

Et puis il y a aussi « The cat Alidoune » fidèle admirateur, fasciné par les passages méditatifs de nos séances. Pour certains, comme Cécile, l’animal fait partie de l’histoire de vie.

​

Karinne

Je vous accompagne
 

  • A votre domicile, pour plus de confort

  • A l'Atelier du Souffle 8 rue de la Poste 22700 Perros-Guirec

  • En visio personnalisée si vous le désirez. Ce qui vous convient est une priorité.

 

Pour plus d'informations quant à vos besoins suivant votre grossesse

 

N'hésitez jamais à appeler, un échange, une voix rien ne les remplaceront jamais 

A très bientôt !

​

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page