GOLF - EQUILIBRE FOCALISATION CONFIANCE ACTION

Au golf équilibre, focalisation, confiance et action sont des fondamentaux à maitriser !

Nous avons tous des aptitudes mais il faut les développer.

Le GOLF EST L'INTEGRATION DE PLUSIEURS COMPETENCES : EQUILIBRE nous avons trois centres d'équilibre, les yeux, les oreilles et le système nerveux.

L'esprit et le corps doivent être équilibrés entre eux.

L'équilibre apprend à prendre confiance. Le centre de gravité est un élément important du jeu, il est souvent trop haut car vous concentrez votre énergie dans la tête au lieu des pieds au sol.

L'équilibre doit exister entre l'esprit et le corps, par exemple quand vous vous alignez, vous le faites avec vos yeux et en 'interne' en analysant avec votre cerveau et en agissant sur vos muscles pour vous placer. Ensuite vous pouvez vérifier de façon externe avec un club posé à vos pieds.

Puttez en regardant la cible, pas la balle, conscience extérieure...

Puttez en fermant les yeux et devinez ou s'est arrêté la balle, conscience intérieure...

Chippez sur une jambe et changez de jambe...

FOCALISATION Aujourd'hui nous faisons souvent plusieurs choses à la fois, nous regardons la TV et nous sommes sur le net tout en parlant.

Au golf le défi est de rester concentré sur une seule chose à la fois. Si vous êtes distraits vous raterez vos coups, si vous avez des soucis, idem.

Au golf la distraction est la cause numéro 1 de vos coups ratés ! FOCALISEZ VOUS, vous verrez des résultats étonnants ! Cultivez ensemble swing et esprit ! Concentrez votre cerveau, faites un entraînement réfléchi et non un entraînement mécanique. Eliminez les distractions.

Utilisez une routine, chantez un air, restez dans le jeu, filtrez ce qui se passe autour de vous. N'ayez pas de dialogue interne en vous, chassez ces pensées.

Re-concentrez vous en vous concentrant sur votre respiration EFFICACITE ABSOLUE.

Faites un swing très ralenti sentant tête de club, muscles, mouvement tout en restant bien concentré...

CONFIANCE La confiance se développe et on peut apprendre à la faire naître. Il faut créer sa confiance, elle se développe en jouant et en s'entraînant. C'est sous pression que l'on associe la situation avec des succès passés, que l'on se focalise... et que la confiance croît. La confiance se traduit dans le langage du corps, votre façon de marcher, votre brusquerie dans vos mouvements... La confiance se traduit par votre voix intérieure positive, vos pensées positives... Provoquez-la et si vous avez confiance vous aurez du plaisir à jouer...

ACTION Votre engagement doit être total, esprit dans le présent et conscience sensorielle engagée. Surtout que vous n'avez qu'une balle à jouer en quelques secondes, que quelques fois sur le parcours. Engagez vous physiquement, mentalement et émotionnellement. Sentez la pression sur le grip pendant le swing, sentez votre centre de gravité sous le nombril, sentez la tête de club qui tourne... Dansez le swing... disent les champions !

GOLF - EQUILIBRE FOCALISATION CONFIANCE ACTION
GOLF - EQUILIBRE FOCALISATION CONFIANCE ACTIONGOLF - EQUILIBRE FOCALISATION CONFIANCE ACTION

~ Equilibre, focalisation, confiance, action Au golf équilibre, focalisation, confiance et action sont des fondamentaux à maitriser ! On a tous des aptitudes mais il faut les développer.

Le GOLF EST L'INTEGRATION DE PLUSIEURS COMPETENCES : EQUILIBRE On a trois centres d'équilibre, les yeux, les oreilles et le système nerveux. L'esprit et le corps doivent être équilibrés entre eux.

L'équilibre apprend à prendre confiance. Le centre de gravité est un élément important du jeu, il est souvent trop haut car vous concentrez votre énergie dans la tête au lieu des pieds au sol.

L'équilibre doit exister entre l'esprit et le corps, par exemple quand vous vous alignez, vous le faites avec vos yeux et en 'interne' en analysant avec votre cerveau et en agissant sur vos muscles pour vous placer. Ensuite vous pouvez vérifier de façon externe avec un club posé à vos pieds. Puttez en regardant la cible, pas la balle, conscience extérieure... Puttez en fermant les yeux et devinez ou s'est arrêté la balle, conscience intérieure... Chippez sur une jambe et changez de jambe... FOCALISATION Aujourd'hui on fait souvent plusieurs choses à la fois, on regarde la TV et on fait du internet tout en parlant. Au golf le défi est de rester concentré sur une seule chose à la fois. Si vous êtes distraits vous raterez vos coups, si vous avez des soucis, c'est pareil. Au golf la distraction est la cause numéro 1 de vos coups ratés ! FOCALISEZ VOUS, vous verrez des résultats étonnants ! Cultivez ensemble swing et esprit ! Concentrez votre cerveau, faites un entraînement réfléchi... et non un entraînement mécanique. Eliminez les distractions. Utilisez une routine, chantez un air, restez dans le jeu, filtrez ce qui se passe autour de vous. N'ayez pas de dialogue interne en vous, chassez ces pensées. Re-concentrez vous en vous concentrant sur votre respiration, super efficace. Faites un swing très ralenti sentant tête de club, muscles, mouvement... tout en restant bien concentré... CONFIANCE La confiance se développe et on peut apprendre à la faire naître. Il faut créer sa confiance, elle se développe en jouant et en s'entraînant. C'est sous pression que l'on associe la situation avec des succès passés, que l'on se focalise... et que la confiance croît. La confiance se traduit dans le langage du corps, votre façon de marcher, votre brusquerie dans vos mouvements... La confiance se traduit par votre voix intérieure positive, vos pensées positives... Provoquez-la et si vous avez confiance vous aurez du plaisir à jouer... ACTION Votre engagement doit être total, esprit dans le présent et conscience sensorielle engagée. Surtout que vous n'avez qu'une balle à jouer en quelques secondes, que quelques fois sur le parcours. Engagez vous physiquement, mentalement et émotionnellement. Sentez la pression sur le grip pendant le swing, sentez votre centre de gravité sous le nombril, sentez la tête de club qui tourne... Dansez le swing... disent les champions ! Commentaires Vous n'êtes pas autorisé à ajouter des commentaires. Se connecter|Signaler un abus|Imprimer la page|Avec la technologie de Google Sites

GOLF - EQUILIBRE FOCALISATION CONFIANCE ACTION
Retour à l'accueil